Lombricomposteur City Worms : Test et avis 2024

Dans le petit monde du lombricompostage, le modèle CityWorms est sans doute celui qui est le plus fréquemment cité et mis en avant. Il est vrai que, de bout en bout, ce vermicomposteur présente bien des avantages. Comment se présente ce lombricomposteur City Worms ? Pouvez-vous lui faire confiance ?

Le lombricomposteur City Worms en photo.

Notre avis sur le lombricomposteur City Worms

Peu d’inconvénients pour ce vermicomposteur dans le top des modèles existants. Produit français, écologique, garanti 10 ans, il a été conçu avec grand soin, si bien qu’il offre un niveau de performance idéal. Son système fonctionne parfaitement bien, facilitant la vie des adeptes du lombricompostage.

Dans un appartement, une maison, un balcon abrité ou un jardin ombragé, ce lombricomposteur s’adapte à bien des localisations. Ses roulettes permettent de le déplacer sans peine. Même si ce n’est pas le plus design des modèles, il existe en 5 couleurs. Avec le City Worms, tout a été pensé pour que les utilisateurs puissent démarrer au plus vite leur processus de lombricompostage.

Avantages de ce vermicomposteur

Découvrez la synthèse des bénéfices qu’apporte le modèle City Worms :

  • Conception sur roulettes anti-odeur, anti-fuite et anti-insecte
  • Pour un usage intérieur ou extérieur (protégé du soleil)
  • Produit Made in France, garanti 10 ans et réalisé en plastique 100 % recyclé et recyclable
  • Nombreuses ressources accessibles : guides d’utilisation et de démarrage, vidéo de montage, forum internet…
  • Disponible en 5 coloris différents

Inconvénients du modèle CityWorms

Néanmoins, le CityWorms de Vers La Terre présente quelques aspects négatifs :

  • Son aspect esthétique moins avantageux que bien d’autres lombricomposteurs
  • Carton d’emballage à utiliser comme litière peu pratique (mais très écologique)

Les caractéristiques du lombricomposteur City Worms

Créé en 2015 par l’équipe de Vers La Terre, ce lombricomposteur est un produit 100 % Made in France (en Occitanie) et garanti une décennie. Pratique pour l’intérieur comme pour l’extérieur, en ville ou à la campagne, dans un appartement ou une maison, ce modèle est l’un des plus performants du marché vous permettant de quasiment l’acheter les yeux fermés.

Fiche signalétique :

  • Dimensions : 40 × 40 × 73 cm
  • Poids : 4,3 kg
  • Volume utile : 30 L
  • Matière : Plastique polypropylène 100 % recyclé ET 100 % recyclable
  • Lieu de fabrication : France (Occitanie)
  • Fabricant : Vers La Terre
  • Utilisation : Intérieure et extérieure
  • Nombre de bacs : 3
  • Accessoires compris : robinet, 4 roulettes, tablette, mode d’emploi, 1 kg de VitaVers Plus (friandises pour les vers), matelas d’humidification + en option, 500 g de vers
  • Modularité : oui
  • Variantes : aucune, mais 3 autres modèles chez ce fabricant
  • Couleurs : noir, rouge fruité, bleu, orange, vert
  • Garantie : 10 ans
Les différentes couleurs du lombricomposteur City Worms.

Un produit français sûr de ses bénéfices

Le lombricomposteur City Worms a été conçu, développé et fabriqué en France à initiative de Vers La Terre en 2015. Ainsi il a été désigné à Montpellier (agence Entreautre), modélisé à Pézenas (lycée Charles Alliès), prototypé à Nîmes (IUT de Nîmes) et fabriqué à Nîmes (Ets Méridies plasturgie). Le moindre de ses aspects a été réfléchi, discuté et étudié soigneusement. Le but poursuivi par cette équipe de passionnés était de mettre au point le meilleur produit.

La vermicompostière est entièrement en polypropylène recyclé de 2e génération (avec traitement anti‐UV) recyclé et recyclable. Leur conviction d’avoir atteint leur finalité leur permet de proposer une garantie de 10 ans. Ce qui est à la fois une preuve de sérieux et de confiance en leur produit ainsi qu’une assurance pour vous de garder très longtemps le matériel en excellent état.

Une conception pointue aux petits oignons

Grâce au travail de ses concepteurs, cette maison à vers présente une conception quasi-parfaite qui fait l’objet d’un brevet. Elle vous promet d’excellente performance de l’ordre de 10 kg de compost solide tous les 3 mois environ. Le système est sans odeur, sans fuites et sans moucherons. Le couvercle de ce lombricomposteur est muni de clips pour éviter de laisser échapper les mauvaises odeurs. La forme est rectangulaire, mais les angles ont été bien arrondis.

Très pratique, un robinet d’écoulement permet de faciliter le vidage du thé de vers. Il est de très bonne qualité afin d’éviter qu’il ne se bouche. Le bac de récupération présente un plan incliné rendant la collecte plus efficace. De cette manière, vous récoltez l’amendement à la fois dans sa forme liquide (lombrithé) et sa forme solide (lombricompost).

La mobilité du lombricomposteur City Worms

Ce produit est proposé sur roulettes. Il est donc très facile à transporter d’un emplacement à un autre, d’une pièce à l’autre, de l’intérieur à l’extérieur. Il vous accompagnera selon vos besoins et vos contraintes, en appartement, maison, balcon, terrasse couverte ou jardin ombragé.

Rempli, un lombricomposteur peut être très lourd. Aussi, la présence de roulettes est déterminante dans votre choix. Elle va vous permettre de le bouger aisément sans demander de l’aide. Sa forme cubique le rend plus facile à placer dans une pièce contre un mur. Sa hauteur de 73 cm est cependant un peu contraignante, rendant difficile de le glisser sous ou dans certains meubles.

Tout pour vous lancer sereinement

Vers la Terre vous propose d’acheter le lombricomposteur City Worms avec ou sans les vers Eisenia Andrei et Eisenia Fetida. Vous avez dans le packaging de base différents éléments pour démarrer le lombricompostage, tels que le carton d’emballage micro-ondulé ou le tapis d’humidité en chanvre (qui vient du Tarn). Vous aurez aussi le plaisir de découvrir 1 kg de Vita’Vers Plus (sans OGM), des granulés végétaux ensachés pour les vers, produits en Aveyron.

De plus, vous aurez l’occasion de lire le guide d’utilisation afin de ne pas vous perdre dans les étapes de démarrage. Le site internet présente aussi bien d’autres sources d’information pour bien comprendre comment cela fonctionne. Des vidéos, des guides et le forum pourront vous être d’une grande aide. Vous avez ici affaire à un lombricomposteur idéal pour les débutants, tout en étant très apprécié des plus expérimentés.

En option, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi sur le même site web faire des acquisitions très intéressantes :

  • La griffette pour explorer votre lombricompost en formation, observer vos petits vers et vérifier que tout se passe au mieux sans y mettre les doigts.
  • Des tapis d’humidification (durée de vie : environ 2 mois, soit 2 fois plus longtemps que la concurrence) pour vous constituer un stock prêt à l’emploi de cet outil utile au maintien de l’humidité, idéal en été et pour favoriser la reproduction des vers.
  • Une bouteille de jus de vers pour collecter le lombrithé avec un contenant ayant la taille parfaite pour le City Worms.
  • Une jardinière pour planter de nouvelles plantes avec tout l’engrais que vous allez récolter !
  • Des oyas (à installer dans vos pots de fleurs, à l’intérieur ou sur une terrasse, un balcon ou directement dans le jardin) pour optimiser l’arrosage de vos végétaux afin d’économiser l’eau et partir en vacances plus sereinement.
  • Un chantepleure pour arroser vos plantes avec un ustensile artisanal plein de poésie, d’histoire et écologique.

Mode d’emploi du lombricomposteur City Worms

Lorsque vous achetez un wormcomposteur City-Worms, il est fourni avec un mode d’emploi très complet pour vous aider à vous lancer. N’oubliez pas non plus que vous pouvez vous faire aider des multiples ressources en ligne élaborées par Vers la Terre.

Voici comment lancer le lombricompostage avec votre matériel :

  1. Assemblez le lombricomposteur City-Worms avec un seul bac (les 2 autres iront dans un placard au début) en suivant la notice de montage fournie
  2. Placez le carton de la livraison dans le fond du plateau en le découpant (C’est mieux que la fibre de coco, car les produits des cocotiers sont rarement locaux en France hexagonale^^)
  3. Humidifiez les restes du carton d’emballage découpés en petits morceaux et placez-les dans le bac
  4. Présentez leur nouvelle maisonnette à vos nouveaux collocs
  5. Commencez à nourrir vos petits animaux trèèèès progressivement avec une poignée de déchets de cuisine et des Vita’vers
  6. Recouvrez la litière ainsi constituée du matelas d’humidité

Prêt à vous lancer ? Si vous doutez encore, voici une petite vidéo pour vous mettre à l’aise avec l’équipement.

https://youtu.be/aSvYBnnq2KI

Où acheter le lombricomposteur City Worms ?

Dès lors que vous êtes intéressé à acheter le City Worms, il vous faut savoir où vous pouvez vous rendre.

Le meilleur endroit alors pour acquérir ce composteur d’intérieur est directement sur le site du fabricant, Vers la Terre. L’entreprise est implantée à Pézenas en France depuis 2004. Cela vous permet d’acheter sans intermédiaire, c’est-à-dire au meilleur prix. De plus, le site web est parfaitement sécurisé. La société a mis en place un véritable site de e-commerce pour faciliter les achats en ligne. Elle est ainsi devenu la fournisseuse officielle de nombreuses collectivités investies dans cette démarche écoresponsable, ce qui est aussi un gage de confiance. Enfin, les conditions de livraison sont organisées aux petits oignons pour être bien sûr que vos vers apprécient leur voyage. Vous pouvez y aller sereinement !

Vous hésitez encore ? Certaines personnes hésitent à se lancer dans le lombricompostage, car elles ont peur de ne pas y arriver. C’est votre cas ? L’équipe de Vers la Terre proposent une formation gratuite en ligne pour ne pas vous laisser seul dans votre aventure. Pour en bénéficier, il suffit de l’ajouter à votre panier en même temps que votre lombricomposteur. Cette initiation se déroule avec l’application Zoom et consiste en une présentation de 30 minutes, suivie d’une période de questions où vous pourrez obtenir toutes les réponses à vos dernières interrogations. De quoi partir plus serein et confiant, non ?

Depuis peu, ce lombricomposteur est également présent sur la plateforme Amazon avec seulement quelques options limitées.

L’offre duo : le CityWorms + Jardinière Combi

Vous pouvez également choisir d’acquérir le lombricomposteur City Worms avec la Jardinière Combi et ainsi profiter d’un bon prix. De cette manière, vous aurez un ‘nouveau débouché’ pour l’engrais que vous allez produire en abondance avec votre wormcomposteur.

Qu’est-ce que la Jardinière Combi ? Il s’agit d’une jardinière sur pieds (pour éviter de se baisser) disponible en 3 coloris (rouge framboise, vert tilleul, bleu turquoise) et garantie 10 ans anti UV. D’une capacité de 40 litres, le meuble mesure 80 cm de haut. Il dispose d’une cloche de protection ventilée pour cultiver toute l’année quelque soit la saison. De plus, elle offre une tablette de rangement, des cloisons modulables et une réserve d’eau. Elle est livrée avec des petites graines bio. Il ne vous reste plus qu’à décider où l’installer : dans la cuisine ou le salon, sur un balcon ou une terrasse.

Accessoires pour ce wormcomposteur

En cas de besoin, vous trouverez sur le site de Vers la Terre tous les accessoires et pièces détachées spécifiques à ce CityWorms :

  • Plateau supplémentaire
  • Matelas d’humidité aux bonnes dimensions
  • Couvercle
  • Robinet
  • Bac collecteur
  • Tablette
  • Pied
  • Roulette
  • Bouteille de récolte du thé de vers à la juste taille

Le grand test du composteur à vers City Worms par Léna

Je suis ravie de partager avec vous notre expérience avec le lombricomposteur City Worms de chez Vers La Terre. Cette aventure a débuté suite à une demande du site web https://www.lombricomposteur-vermicomposteur.fr, et je vais vous détailler notre plongée écologique avec ce composteur unique.

Tout d’abord, je vais me présenter. Je suis Léna, j’ai 32 ans et je suis secrétaire médicale. J’habite à Tours dans un petit appartement avec mon conjoint, Gabriel, et notre petite Lilou qui vient de fêter ses 4 ans. Et nous attendons un heureux événement pour février prochain ! Nous nous efforçons de mener une vie respectueuse de l’environnement et avons à cœur de mettre en œuvre des actions zéro déchet.

Quelles ont été nos premières impressions ? La livraison du City Worms a été une véritable fête à la maison. Nous étions tous très joyeux à l’idée de cette expérience. Le colis, soigneusement emballé, dévoilait un lombricomposteur sobre au design épuré. La couleur bleue que nous avons choisie ajoute une touche vibrante qui s’accorde parfaitement dans notre intérieur.

Comment s’est déroulée la livraison ? Le colis est arrivé rapidement en une semaine seulement. C’était un simple carton de bonne qualité en excellent état. Le déballage a été un moment partagé avec Lilou, qui était très curieuse de découvrir ce nouvel arrivant. Nous avons rapidement sorti les quelques pièces constituant le composteur. Le carton du colis est également une pièce à utiliser pour constituer la litière, ce qui est très écologique. Pour pouvoir démarrer rapidement, les vers étaient compris dans le pack et ils sont arrivés bien vivants, tout grouillants, sûrement très impatients de découvrir leur nouvelle habitation !

Comment s’est passé l’installation du lombricomposteur ? Après avoir ouvert le carton de Vers La Terre, j’ai pu monter très rapidement le lombricomposteur, car peu de pièces sont à assembler. Il y a le socle à connecter aux pieds qui sont fixés aux roulettes et le premier bac est à poser sur le socle recouvert du couvercle. C’est ultra simple ! J’ai rangé les 2 plateaux supplémentaires dans le haut d’un placard pour une utilisation ultérieure.

J’ai été aussi agréablement surprise par la clarté des instructions. Il ne m’a fallu que quelques minutes pour faire le montage et notre joli composteur bleu a pu rouler, tranquillement poussé par Lilou, jusqu’à son emplacement dans un coin de la cuisine. Ce qui m’a pris le plus de temps a davantage été de répondre à toutes les questions qui passaient dans la tête de Lilou sur les vers et cette étrange « maison des vers » !

Comment se sont passés les premiers jours ? Nous avons commencé à stocker les épluchures de fruits et légumes, découpées en petits morceaux, au fur et à mesure. Nous avons fourni de minuscules poignées aux vers à partir du 3e jour. C’est Lilou qui est chargée de les apporter au composteur, et dès le départ, elle a été très enthousiaste et très sérieuse dans ce rôle. C’est une excellente observatrice des vers, ce qui nous a bien aidé pour nous assurer qu’ils se portaient bien. Nous avons aussi des granulés Vitavers que les vers adorent et les ont aidé à se sentir bien accueillis dans notre appartement.

Des soucis au début ? Les premiers jours ont été un peu délicats, les vers s’acclimatant à leur nouvel environnement. Nous avons eu quelques évasions, mais rien de majeur. Après, la moisissure m’a un peu inquiété, mais après quelques recherches sur le site internet, je me suis rendue compte que c’était normal. Les premières semaines ont été riches en découverte, avec beaucoup de questions et des recherches en ligne. Mais, en fait, tout s’est bien déroulé. Nous nous inquiétions un peu vite alors qu’il n’y avait rien de grave !

Quel retour sur les semaines suivantes ? Le lombricomposteur City Worms s’est intégré assez rapidement dans notre routine quotidienne. Il est vrai que Lilou veille à nous rappeler à l’ordre si nous oublions de déposer les épluchures dans le composteur ! Nous avons donc pris l’habitude de garder nos restes pour les vers et stockons les cartonnettes sur la tablette du lombricomposteur, ce qui est très pratique. Nous l’utilisons sans difficulté, ni problème. Avant de réaliser cette expérience, ma plus grande appréhension était que cela sente mauvais. Aussi j’ai été très soulagée de constater qu’il n’y avait aucune odeur.

Nous avons installé le deuxième plateau au bout de 2 mois et le 3e au bout de 4 mois environ. Il y a eu des moucherons qui ont commencé à envahir la cuisine la 3e semaine de notre test. Nous avons donc redoublé de vigilance en enfouissant les épluchures systématiquement, ce que nous ne faisions pas avant. Et le problème s’est réglé ! Je pense aussi que le matelas d’humidification que nous utilisons aide beaucoup.

Et les récoltes ? La première récolte de lombricompost a été réalisée après un peu moins de 5 mois après le début de notre test. L’exercice s’est avéré un peu difficile dans notre petit appartement. Je n’y suis collée avec Lilou un après-midi, mais nous ne savions pas trop comment nous y prendre pour séparer le terreau des quelques vers qui restaient. Du coup, nous avons farfouillé avec les mains pour enlever les vers. On a beaucoup ri en tout cas !

Le jus de vers coule depuis les premières semaines. Mais nous n’en avons qu’en faibles quantités. Nous avons utilisé le lombrithé dilué dans nos jardinières et sur nos plantes d’intérieur. C’est très efficace pour redonner un coup de boost aux plantes fatiguées !

Une belle expérience familiale ? Ce qui rend cette aventure spéciale, c’est la manière dont le lombricomposteur City Worms nous permet de transmettre des valeurs écologiques à Lilou. Mon compagnon et moi craignions qu’elle ne soit encore trop jeune au début, mais pas du tout ! Elle est extrêmement impliquée et son enthousiasme est une source de motivation pour nous. Elle est devenue une petite ambassadrice du compostage à la maison et adore observer les vers dans le composteur. C’est exactement une expérience qui correspond à ce que nous voulons transmettre à nos enfants. Nous sommes tous enchantés de cette aventure avec le City Worms et allons la poursuivre.

Conclusion : Que vaut le lombri-composteur CityWorm ?

Le lombricomposteur City Worms, sans aucun doute, mérite sa réputation bien établie dans le monde du lombricompostage. Ce produit français, respectueux de l’environnement, garantit une décennie de performance sans faille. Sa conception méticuleuse facilite grandement la vie des adeptes du lombricompostage, que vous viviez en appartement, en maison, sur un balcon abrité ou dans un jardin ombragé.

Le City Worms présente une variété d’avantages qui en font un choix attrayant. Il est équipé de roulettes pour une mobilité aisée, offrant la possibilité de le déplacer sans effort. Bien qu’il puisse ne pas se distinguer par son esthétique, il est disponible en cinq couleurs pour répondre à vos préférences. Les caractéristiques notables incluent une conception anti-odeur, anti-fuite et anti-insecte, une garantie de 10 ans, un matériau 100 % recyclé et recyclable, et de nombreuses ressources, telles que des guides d’utilisation et des vidéos de montage.

Cependant, il est essentiel de mentionner que le City Worms peut ne pas être le plus esthétique des lombricomposteurs, bien que son design pratique compense largement ce détail. De plus, certains utilisateurs peuvent trouver que le carton d’emballage utilisé comme litière est peu pratique.

Ce lombricomposteur français est conçu dans les moindres détails, de la conception à la fabrication, avec un engagement à l’utilisation de plastique polypropylène 100 % recyclé et recyclable. La garantie de 10 ans est une preuve du sérieux de ce produit, garantissant que vous disposerez de cet équipement de compostage de qualité pendant de nombreuses années.

Le City Worms offre des performances exceptionnelles, avec la promesse de produire environ 10 kg de compost solide tous les trois à six mois, sans odeurs, fuites ou insectes. Le robinet d’écoulement facilite la collecte du lombrithé, et la conception du bac de récupération permet une collecte efficace de l’amendement, à la fois sous forme liquide et solide.

Un autre avantage majeur est la mobilité de ce lombricomposteur, grâce à ses roulettes. Cette caractéristique le rend facile à déplacer, que vous viviez en appartement ou en maison. Il est particulièrement utile si le bac est rempli et lourd, car il peut être difficile à soulever.

Lorsque vous achetez le City Worms, vous recevez un ensemble complet avec des accessoires pour vous aider à démarrer. De plus, la société propose une formation en ligne gratuite pour les débutants, ce qui est rassurant pour ceux qui hésitent à se lancer dans le lombricompostage.

En fin de compte, le lombricomposteur City Worms est un choix idéal pour les débutants, tout en étant très apprécié par les plus expérimentés. Son engagement envers la durabilité, la qualité de fabrication française, et sa conception intelligente font de ce lombricomposteur une option à envisager sérieusement pour ceux qui souhaitent se lancer dans le compostage de vers. Il est disponible à l’achat sur le site du fabricant, Vers la Terre, où vous bénéficierez du meilleur prix et de toutes les ressources nécessaires pour réussir votre aventure dans le lombricompostage. De plus, vous avez la possibilité d’acheter le City Worms sur Amazon, mais les options sont limitées.

Avis des utilisateurs de ce modèle City-Worms

Pour achever ce panorama de cette vermicompostière, n’hésitez pas nous transmettre votre avis d’utilisateurs !

4.2/5 - (71 votes)

16 réflexions au sujet de “Lombricomposteur City Worms : Test et avis 2024”

  1. J’ai essayé d’acheter le CityWorm sur le site officiel, mais bug !! J’ai ré-essayé, mais bug !! J’ai refait ensuite depuis mon travail et chez une amie, mais bug !! Le site ne fonctionne pas ! Ca sent l’arnaque..

    Répondre
  2. Je suis très satisfait de mon composteur à vers City Worms. Il est facile à utiliser et il fonctionne très bien. Je peux composter tous mes déchets alimentaires, y compris les fruits et légumes, les restes de repas et le marc de café. Le seul petit problème que j’ai rencontré est l’apparition de mouches de fruits. Je pense que c’est parce que je mange beaucoup de bananes:) Pour résoudre ce problème, j’ai essayé de réduire la quantité de fruits et légumes frais que j’ajoute. J’ai également essayé d’enterrer les fruits et légumes frais sous la litière. Cela a aidé à réduire le problème, mais il n’a pas complètement disparu. Malgré ce petit problème, je recommande le City Worms à tous ceux qui veulent composter leurs déchets à la maison. C’est le meilleur lombricomposteur du marché.

    Répondre
  3. Lombricomposteur Cityworms offert par ma ville, et j’en suis parfaitement satisfaite 🙂 Les petits vers ont l’air de s’y plaire, car ils se sont énormément reproduit, depuis deux mois et demi que j’ai commencé 😉
    Ce n’est pas difficile, et Vers La Terre sont très réactifs en cas de demande de conseil. Je recommande !!

    Répondre
  4. Le City Worms est notre nouveau projet zéro déchet en famille. Les enfants sont très impliqués, ils adorent nourrir les vers et les surveiller.

    Répondre
  5. Salut les composteurs 🌱🪱🚚 ! Juste reçu mon CityWorms commandé sur Amazon, et je suis trop excité de vous partager mes premières impressions 😁📦.
    La livraison par Amazon, les gars, c’était ULTRA rapide 🚀 ! En moins de 48 heures, le colis était chez moi. Amazon, tu déchires 🔥🙌 ! Ça met de bonne humeur pour commencer le compostage.
    Bon, maintenant parlons du montage. Les gars, ce truc, c’est un jeu d’enfant 👶🧩 ! Même si t’es pas bricoleur, t’inquiète, les instructions sont super claires. J’ai assemblé le tout en moins de 20 minutes ⏳. Pas besoin d’être un pro du DIY !
    Le matériel ? Franchement, j’suis impressionné. Le CityWorms est solide et bien pensé. Les bacs sont costauds, les roulettes super pratiques, les trous pour l’aération sont bien foutus 🪣💪. Les vers vont adorer leur nouvelle maison ! La qualité de conception est top-notch 👌.
    Allez, je vais pas vous saouler avec tous les détails, mais je suis hyper content de mon CityWorms pour le moment 🤩🪱. J’ai hâte de voir comment ça va se passer avec nos nouveaux colocataires 🏡. Stay tuned pour plus d’infos sur mon expérience de compostage urbain avec CityWorms ! 🏙️🌿 #CompostLife

    Répondre
  6. Très content de mon City Worms, offert par ma ville, sauf sur un point : les moucherons.
    J’ai tout essayé y compris le reset complet. Mais des l’ajout du second plateau, cela a de nouveau été l’enfer.
    Du coup, je viens de l’installer sur ma terrasse, j’espère que tout ira bien.

    Répondre
  7. Très satisfait du city depuis plusieurs années avec plus du tout de poubelles puantes et il fait du bon compost et mon balcon adore. Mes enfants ont grandi avec ce système et maintenant quand on va chez des amis ils cherchent le lombricomposteur partout 😉

    Répondre
  8. Je suis très déçu. J’ai tout eu : des moisissures, des moucherons, des bestioles blanches, des vers noyés ou qui s’enfuient… J’ai fini par le mettre dehors et ne plus m’en occuper. Je crois que le lombricompostage n’est pas fait pour moi. 😞

    Répondre
  9. Trop contente ! J’ai débuté grâce à vos conseils et je suis ravie du lombric-composteur Cityworm. J’ai eu aussi la formation avec l’entreprise Vers La Terre ce qui m’a permis de bien commencer, sans aucun souci. Je commence à avoir du thé 🙂 Merci

    Répondre
  10. Mon composteur City Worms fait partie de mon quotidien aujourd’hui. C’est devenu un réflexe d’y jeter mes épluchures. J’adore voir mes vers travailler et ma poubelle si légère. Je n’y vois que des avantages.

    Répondre
  11. J’hésitais entre wormbox et CITYWORMS.
    Après cette étude, j’ai franchis le pas et je conseille fortement le CITY, bien bien bien plus pratique que son concurrent. Mes parents avait le WORM et viennent de passer en CITY aussi….

    Répondre
  12. L’initialisation a été un peu délicate. Les moucherons nous ont envahis au début, mais maintenant ça roule. C’est une expérience en famille amusante qui enchante réellement nos enfants. A conseiller

    Répondre
  13. Merci de m’avoir donner toutes ces infos sur ce Cityworm dont on entend beaucoup parlé. Je ne savais pas trop que en penser, mais vous m’avez convaincu de sauter le pas!! J’ai donc passé commande et reçu très vite toutes les infos de livraison. Trop hâte!!!

    Répondre
  14. Je tenais à écrire ces quelques mots, car je suis très satisfait du City Worms. Je l’ai depuis 4 mois et il tourne très bien, sans mauvaise odeur, ni mouches ^^ Dès le départ tout s’est mis en place facilement, même si j’ai fait très attention à bien suivre les conseils pour ne pas me tromper de nourriture. Je recommande totalement ce lombricomposteur 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire