Lombricomposteur WormBox : Test & avis

Un vermicomposteur est utile pour disposer d’un excellent compost issu des vers de terre. Vous êtes jardinier et un amoureux de notre belle planète ? Le lombricomposteur Wormbox peut devenir un allié incontournable. Découvrez le produit.

Lombricomposteur d’appartement n°1

Notre avis sur le lombricomposteur WormBox

Le lombricomposteur WormBox présente plus de points positifs que d’inconvénients. Garanti 15 ans, il est robuste et solide. Malgré cela, il présente un tarif parmi les plus accessibles du marché.

Il s’intègre parfaitement à l’intérieur d’une maison. Vous pouvez même choisir sa couleur au sein d’un large catalogue. Le modèle avec une jardinière est une option très intéressante et esthétique, encore peu souvent proposée.

Avantages de cette vermicompostière

Nombreux sont les avantages de l’équipement de la marque Wormbox. Voici quelques-uns :

  • Excellent rapport qualité / prix
  • Solidité remarquable et garantie super-longue
  • Made in France en plastique recyclé et recyclable
  • Manutention pratique grâce aux roulettes
  • Entretien facile et bien pensé
  • Modulable et évolutif, avec option jardinière

Inconvénients de ce wormcomposteur

Malgré ses divers atouts, le lombricomposteur WormBox comporte également quelques points faibles :

  • Robinet installé très bas complexifiant la récolte de l’engrais liquide
  • Fuites de jus de vers constatées à la base par plusieurs utilisateurs
Lombricomposteur design n°2

Les caractéristiques du lombricomposteur WormBox

Le vermicomposteur Worm Box est un modèle de la Ferme du Moutta, confectionné dans une usine à Morcenx dans les Landes. En plastique recyclé et recyclable, il existe à 2 à 3 plateaux ainsi qu’avec 4 plateaux et une jardinière au sommet. Garanti 15 ans, ce modèle est ultra-résistant et ultra-performant.

Fiche signalétique (modèle 3 compartiments) :

  • Dimensions : 49 x 47 cm
  • Poids : 5,2 kg
  • Volume utile : 48 L
  • Matière : Plastique recyclé et recyclable
  • Lieu de fabrication : France (Landes)
  • Fabricant : usine Silandes / La Ferme du Moutta
  • Nombre de bacs : 3
  • Accessoires compris : robinet, 4 roulettes, livret d’utilisation et guide de montage
  • Modularité : oui
  • Variantes : 2 plateaux, 4 plateaux avec jardinière
  • Couleurs : noir, beige, bleu, framboise, fuchsia, gris, orange, rouge, turquoise, vert anis
  • Garantie : 15 ans
  • Prix : Voir sur Amazon

Wormbox, un produit compact, solide et bon marché

Le lombricomposteur WormBox présente des dimensions réduites. Destiné aux petits foyers, son modèle à 2 bacs représente seulement 43 x 47 cm pour une soixantaine d’euros. Même le très grand modèle de 72 litres avec la jardinière ne représente qu’à peine une dépense de 100 euros. De ce fait, il occupe un tout petit espace dans votre intérieur.

Toutefois, le produit est robuste. Il supporte une charge totale de 100 kg. Il est donc possible de s’y asseoir. De plus, le robinet de collecte du thé de vers, bien que situé très près du sol, est conçu pour être particulièrement résistant. Il présente aussi un large diamètre afin d’éviter les problèmes de bouchage.

Lombricomposteur pas cher n°1

Un modèle de vermicomposteur bien pensé et performant

Le Worm-Box a été étudié et amélioré pendant plus d’une décennie par ses concepteurs. Il est aujourd’hui l’une des références du secteur. Ce modèle possède une forme ronde afin d’empêcher les vers de s’agglutiner dans les angles, loin des principaux apports en déchets organiques.

Il est doté de diverses micro-perforations localisées à l’emboîtement des plateaux. Ainsi, la circulation d’air est plus efficace. Les plateaux ont une contenance de 16 litres chacun. Le bac à jus est amovible. De ce fait, il est plus simple à nettoyer. Le récupérateur de lombrithé est incliné afin d’aider à l’écoulement du jus et à la remontée des vers.

Le lombricomposteur WormBox, écologique et français

La matière de fabrication du Wormbox est en plastique recyclé et recyclable. C’est un produit à la faible empreinte écologique. Il est fabriqué en France, dans les Landes. Son usine de fabrication est précisément implantée à Morcenx. La Ferme du Moutta, son créateur, est installée à proximité à Boueilh-Boueilho-Lasque.

Le vermicomposteur Worm Box est le résultat d’une quinzaine d’années de travail. Aussi, il est devenu un produit hautement durable, en partie compte tenu de sa solidité. Il est d’ailleurs garanti 15 ans, ce qui est un aspect particulièrement remarquable. Toutefois, il faut contre-balancer cet argument avec les avis parfois très négatifs exprimés par certains utilisateurs témoignant de fuites de jus au niveau de la base.

Une vermicompostière esthétique et pratique à plusieurs variantes

Son aspect compact et circulaire en fait un produit plutôt esthétique qui s’intègre facilement dans tout type d’appartement et de maison. Il est possible de choisir différentes couleurs, sobres ou vives. Une jardinière peut remplacer le couvercle. Son rôle est alors d’embellir l’équipement avec des fleurs ou des plantes aromatiques.

Il est facile à déplacer grâce aux quatre roulettes. Le nombre de plateaux peut être augmenté selon vos besoins grâce à la totale modularité du modèle. De cette manière, vous pouvez adapter votre lombricomposteur à votre production de bio-déchets.

Avis des utilisateurs de ce modèle Worm Box

Pour terminer cette présentation détaillée de ce wormcomposteur, envoyez-nous vos avis d’utilisateurs :

Laisser un commentaire